La Communauté des Kawassèrs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté des Kawassèrs

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Bordeaux-lyon trophée des champions

    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Sam 02 Aoû 2008, 6:43 pm

    Un petit mot pour parler du club ou je vis et que je suis réguliérement dans notre stade ici a lyon *
    pour ceux qui ne connaissent pas le foot français et lyon lol!



    Foot - Trophée - Lyon ne veut pas se lasser
    Même après treize éditions*, le Trophée des champions reste une compétition étrange du calendrier français. Il est difficile d'y accorder plus d'importance qu'un simple match amical. Et pourtant il y a une coupe en jeu, que Lyon remporte de façon méthodique depuis 2002, date de son premier titre de champion (sur sept). Toujours, la joie des joueurs dégage la plus sincère spontanéité. Celles de ceux qui ont la rage de vaincre, même en pareille circonstance.

    En opposant l'OL ''superchampion'' à Bordeaux, c'est-à-dire à une équipe qui n'a rien gagné la saison passée, la commission des compétitions de la LFP n'a rien fait pour éclaircir le sens réel de ce match, sinon pour le ramener à sa nature profonde : un aimable gala estival (coup d'envoi 17h55). Evidemment, Lyon, champion de France, ne pouvait pas affronter Lyon, tenant de la Coupe de la France. En 1996, Auxerre ne l'avait pas fait : il n'y avait pas eu de trophée mis en jeu. Vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France, le Paris-SG avait plus le profil de l'emploi que les Girondins. La LFP a bizarrement zappé la possibilité de valoriser sa deuxième compétition. Bordeaux ne s'en plaint pas : les Aquitains organisent même le match.

    Puel du 4-3-3 au 4-2-3-1 ?
    Le choix est paradoxal, mais il demeure appétissant. La rumeur, pour la deuxième année consécutive, dit que Lyon serait plus abordable en L1 que les années précédentes. Les deux chasseurs les mieux armés sont Marseille, et justement Bordeaux. Symboliquement, il y aurait quelque chose de prenant à voir l'OL défait pour une fois de ce trophée que Jean-Michel Aulas comptabilise toujours avec fierté dans les bilans de fin d'année. Deux fois, Lyon a dû aller le chercher aux tirs au but (2004 et 2006, contre le Paris-SG). Deux fois, il s'est arraché pour entretenir sa culture de la victoire, affichant la couleur avant même la première journée. Bordeaux aurait aussi beaucoup à gagner en entretenant chez Lyon le goût amer né de sa défaite amicale de mardi contre Monaco (0-1). L'an passé, l'équipe de Laurent Blanc avait réalisé une saison de L1 aussi bonne que Lyon. Sauf, justement, dans leurs affrontements directs, où elle avait été soufflée (1-3, 2-4). Le moment est venu de montrer que quelque chose a peut-être changé.

    Bien sûr, le perdant dira qu'il est en phase de préparation, qu'il n'avait aucune raison d'être prêt avant l'heure, et il faudra peut-être écouter. Les deux entraîneurs assureront même que leurs choix ne présagent rien de ce qu'ils mijotent pour entamer la saison. Il faudra être plus prudent. A Lyon, Claude Puel est en train de suivre une voie très différente de celle d'Alain Perrin. L'an dernier, celui-ci avait annoncé vouloir installer le 4-4-2 avant d'instaurer à nouveau, assez vite le 4-4-3 traditionnel de l'OL. Claude Puel s'est d'abord montré sensible à l'intérêt de conserver ce système, mais bifurque en ce moment vers un 4-2-3-1 qu'il pourrait encore tester ce soir. L'absence de cinq joueurs importants (Ederson, Mensah, K. Keita, Fred, Fabio Santos) empêchera cependant de dresser une conclusion hâtive sur ses choix d'hommes. A Bordeaux, Blanc devrait cultiver son souci du jeu avec un 4-4-2 en losange plaçant Yoann Gourcuff derrière deux attaquants. Le Girondin parlera aussi du souci de la victoire. En gagnant le match, Bordeaux ferait oublier à tous qu'il n'était ''qu'invité'' dans ce Trophée des champions. Ce serait son deuxième titre en deux ans acquis contre Lyon, après la Coupe de la Ligue 2007 (1-0). Franchement, ça lancerait la saison. - Cédric ROUQUETTE

    BORDEAUX : Ramé (cap.) - Chalmé, Henrique (ou Diawara), Planus, Jurietti - Diarra - Fernando, Gourcuff, Wendel - Gouffran, Chamakh.
    LYON : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Grosso - Toulalan, Makoun - Govou, Juninho (cap), Pjanic - Benzema.
    Arbitre : M. Layec

    En cas d'égalité au bout de 90 minutes, les deux equipes iront directement à la séance des tirs au but.

    * Le Trophée des champions, né en 1995, a eu lieu treize fois, dont douze consécutives (de 1997 à 2008). Il n'a pas eu lieu en 1996.



    L'équipe.fr


    a suivre dans 10min sur la chaine France2 dirol
    Alvaro20
    Alvaro20
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 3459
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Alvaro20 Dim 03 Aoû 2008, 1:28 am

    Alors c'est quoi le score ?
    nass
    nass
    Harrachi
    Harrachi


    Nombre de messages : 255
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  nass Dim 03 Aoû 2008, 5:40 am

    Alvaro20 a écrit:Alors c'est quoi le score ?

    victoire de bordo o tir o but 5-4 Shocked Lyon Shocked la fin d'une belle histoire ??
    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Dim 03 Aoû 2008, 2:54 pm

    la fin frére non j'en doute nos milieux comme junihno n'était pas là la défense a la rue Mensah le rok de gibraltar l'international Ghanéen était absent beaucoup de blessé chez nous
    ma seule satisfaction c'est notre nouveau gardien Lloris un des meilleutrs gardien que connait la L1
    jeune,trés fort on l'appelle le chat et il ne nous l' a prouvé hier
    bravo a Bordeaux ils en voulaient plus que les Lyonnais hier
    leur vicroir au pénalty est mérité
    quand a notre Franco algérien Karim pas de commentaire
    moi qui le connait personnellement je suis déçu par son football et sa personnalité...
    azzdine el harrachi
    azzdine el harrachi
    Kasser
    Kasser


    Nombre de messages : 3816
    Age : 41
    Localisation : Lavigerie
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  azzdine el harrachi Dim 03 Aoû 2008, 5:00 pm

    vive bordeaux cha7 pour l'OL
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  sido36 Dim 03 Aoû 2008, 5:28 pm

    dmg pr l'OL
    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Dim 03 Aoû 2008, 5:41 pm

    azzdine el harrachi a écrit:vive bordeaux cha7 pour l'OL
    bande de crapule vous êtes pas solidaire avec moi
    lol! dirol
    maalich l'OL c'est comme harrach personne nous aime
    ici a lyon on gagne tout en france c'est normal queles gens sont jaloux lol!
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  sido36 Dim 03 Aoû 2008, 5:45 pm

    mé c trO chwiya kamel vous gagné ts..laissé un pe pr l'OM
    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Dim 03 Aoû 2008, 5:50 pm

    mdr sido
    maalich kho comme je te l'ai dit
    l'OM ok c'est pas grave tant que c'est pas Paris :twisted:
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  sido36 Dim 03 Aoû 2008, 5:51 pm

    pourquoi ts le monde détéste paris??? hé laissé un pe pr vo voisin seintétiéne
    Alvaro20
    Alvaro20
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 3459
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Alvaro20 Dim 03 Aoû 2008, 7:23 pm

    Ou était Lyon lorsque y avait un vrai championnat en France, quand c'était un très bon niveau avec de belles équipes qui avaient de vrais attaquants. pour moi ce n'est pas Lyon qui est si fort mais c'est plutot les autres clubs français qui n'ont pas progressé depuis 10ans, le niveau du championnat français est en dessous de la moyenne et cela suffit pour une simple bonne équipe lyonnaise de se balader depuis 7ans.
    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Dim 03 Aoû 2008, 7:29 pm

    saha alvaro
    je sais pas quand t'as vu un vrai championnat français
    le niveau a toujours été bas même trés bas
    Alvaro20
    Alvaro20
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 3459
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Alvaro20 Dim 03 Aoû 2008, 7:44 pm

    kamel69 a écrit:saha alvaro
    je sais pas quand t'as vu un vrai championnat français
    le niveau a toujours été bas même trés bas

    Pour ne pas remonter trop loin, je ne vais parler que de la période entre 94 et 00, on voyait un bon championnat où ça jouait pour la gagne jusqu'à l'ultime seconde du championnat, la période des Weah, Rai, Ginola, Cantona... puis celle des Trezeguet, Henry, Ravanelli, Simoni....., c'était du très beau football et y a pas photo avec ce qu'on voit en ce moment en france.
    avatar
    Kamel.
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 3141
    Age : 44
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Kamel. Dim 03 Aoû 2008, 7:59 pm

    c'est claire y'a rien avoir
    et pour te parler de lyon a cette période c'était la crise interne entre les joueurs stars du club qui l'ont fait remonté en d1 et le staff
    c'est joueur était tous des algériens jeunes de quartiers et prometteurs
    de 91à 96
    Bouderbala,Bouafia,Debbah,Ben mabrouk
    mais leur probléme Algérien et issues des quartier populaires
    et ça seule une fois le président Aulas leur a fait honneur
    lyon était un club de fachiste pro-FN
    mais les choses ont bien changé
    l'épopque dont tu me parles c'est surtout l'époque glorieuse de l'OM
    une trés belle époque

    Contenu sponsorisé


    Bordeaux-lyon trophée des champions Empty Re: Bordeaux-lyon trophée des champions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 5:54 am