La Communauté des Kawassèrs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté des Kawassèrs

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
azzdine el harrachi
nabilusmh
sido36
7 participants

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Ven 27 Mar 2009, 12:06 pm

    À 1 jours du match, tout se passe pour le mieux du côté de délégation algérienne. L'organisation est sans reproche, en tout cas tout a été organisé en amont pour les joueurs, seule ombre au tableau, le petit couac concernant l'équipement d'entrainement emprunté à un autre équipementier.

    Tout le monde semble sous le charme de Kigali, ville très propre et calme avec un climat très agréable.

    D'un point de vue technique, Madjid Bougherra et Rafik Saïfi semblent totalement retablis de leurs blessures puisqu'ils ont participé le plus normalement du monde aux deux premiers entrainements sur le terrain synthétique réservé à l'Equipe Nationale.

    Le onze rentrant se dessine et tout porte à croire que Rabah Saâdane risque de reconduire une équipe type classique, sans trop de surprises.

    photos des entrainement:

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. 008j

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. 009yvw

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. 014fwr

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. 013z
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Ven 27 Mar 2009, 1:57 pm

    ya une topic pour le 3ème tour CM et CAN sido et on parle pour ce match , bref samir Zoui ne sera pas de la partie demain
    azzdine el harrachi
    azzdine el harrachi
    Kasser
    Kasser


    Nombre de messages : 3816
    Age : 41
    Localisation : Lavigerie
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  azzdine el harrachi Ven 27 Mar 2009, 2:01 pm

    had al match rabi yastar parcek rahom yahadrou 3lih bazzaf et connait comment les algerien negocie c match.
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Ven 27 Mar 2009, 2:08 pm

    on a la chance de voir le match en direct sur ENTV Claps Claps Claps
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Ven 27 Mar 2009, 3:03 pm

    ouii c vrai le match est officielemen en diréct.
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Ven 27 Mar 2009, 3:08 pm

    pour moi si il va aligner belhadj comme arrière gauche ,on va encaisser un but
    ce genre de match face a des équipes de l'afrique noir ils leurs faut des arrières solide,sauf que belhadj joue mal défensivement surtout que belhadj étant un petit gabarit
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Ven 27 Mar 2009, 5:41 pm

    nabilusmh a écrit:pour moi si il va aligner belhadj comme arrière gauche ,on va encaisser un but
    ce genre de match face a des équipes de l'afrique noir ils leurs faut des arrières solide,sauf que belhadj joue mal défensivement surtout que belhadj étant un petit gabarit
    tkt il va jouai arriére gauche...
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Ven 27 Mar 2009, 7:01 pm

    je crois pas , c pour ça il a fait appel a babouche ,je pense que ça sera zarabi dans ce poste et belhadj comme milieu gauche ,on tout cas on verra ce qu'il va faire saâdane
    Yamaha
    Yamaha
    Vrai Harrachi
    Vrai Harrachi


    Nombre de messages : 1578
    Age : 33
    Localisation : BELFORT
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  Yamaha Ven 27 Mar 2009, 7:40 pm

    nabilusmh a écrit:pour moi si il va aligner belhadj comme arrière gauche ,on va encaisser un but
    ce genre de match face a des équipes de l'afrique noir ils leurs faut des arrières solide,sauf que belhadj joue mal défensivement surtout que belhadj étant un petit gabarit
    +1000 Intik
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Ven 27 Mar 2009, 8:18 pm

    nabilusmh a écrit:je crois pas , c pour ça il a fait appel a babouche ,je pense que ça sera zarabi dans ce poste et belhadj comme milieu gauche ,on tout cas on verra ce qu'il va faire saâdane
    pendant ts les entrainemen belhaj a jouai comme arriére gauche ce qui prouve que pendan le match il va jouai comme a l'entrainement
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Sam 28 Mar 2009, 12:01 am

    le match ne sera pas transmis a ENTV en direct Sad Sad Sad , on peut le voir a 21H30 en différé Mad Mad Mad
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Sam 28 Mar 2009, 12:04 am

    sido36 a écrit:
    nabilusmh a écrit:je crois pas , c pour ça il a fait appel a babouche ,je pense que ça sera zarabi dans ce poste et belhadj comme milieu gauche ,on tout cas on verra ce qu'il va faire saâdane
    pendant ts les entrainemen belhaj a jouai comme arriére gauche ce qui prouve que pendan le match il va jouai comme a l'entrainement

    C’est à gauche que se porte une partie de nos interrogations : si le poste est régulièrement occupé par Nadir Belhadj, la convocation de Reda Babouche, en plus d’Abderaouf Zarabi, peut être perçue comme un possible repositionnement tactique avec Belhadj au milieu, Zarabi en latéral et donc Babouche en doublure. C’est une possibilité même si les profils polyvalents de Zarabi et de Belhadj justifient peut être aussi le nombre de joueurs convoqués à ce poste.
    azzdine el harrachi
    azzdine el harrachi
    Kasser
    Kasser


    Nombre de messages : 3816
    Age : 41
    Localisation : Lavigerie
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  azzdine el harrachi Sam 28 Mar 2009, 12:43 am

    zaoui forfait
    inchalah ilala3ab Halliche il mérite.
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Sam 28 Mar 2009, 3:56 am

    je sens une victoire auquelle n'était pas auparavant
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 9:27 am

    nabilusmh a écrit:
    sido36 a écrit:
    nabilusmh a écrit:je crois pas , c pour ça il a fait appel a babouche ,je pense que ça sera zarabi dans ce poste et belhadj comme milieu gauche ,on tout cas on verra ce qu'il va faire saâdane
    pendant ts les entrainemen belhaj a jouai comme arriére gauche ce qui prouve que pendan le match il va jouai comme a l'entrainement

    C’est à gauche que se porte une partie de nos interrogations : si le poste est régulièrement occupé par Nadir Belhadj, la convocation de Reda Babouche, en plus d’Abderaouf Zarabi, peut être perçue comme un possible repositionnement tactique avec Belhadj au milieu, Zarabi en latéral et donc Babouche en doublure. C’est une possibilité même si les profils polyvalents de Zarabi et de Belhadj justifient peut être aussi le nombre de joueurs convoqués à ce poste.
    ana je compren pas il convoque babouche est zarrabi est pendant les entrainemen il fait jouai belhaj arriére gauche..

    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 9:29 am

    La sélection concoctée par Rabah Saadane est plutôt classique et s’appuie sur un noyau dur de joueurs aujourd’hui assez expérimentés.

    S’il fait peu de doute que Lounes Gaouaoui sera dans les buts, malgré ses difficultés en club, la défense va devoir subir un petit remaniement avec l’absence d’Anthar Yahia (blessé). Un temps incertain, Madjid Bougherra devrait donc tenir sa place dans l’axe ou il pourrait être épaulé par Samir Zaoui (incertain pour demain), à moins que Rabah Saadane tente de lancer Rafik Halliche. Adel Maiza sera, lui, très certainement sur le banc au vu de sa méforme actuelle. A droite, peu de changement avec toujours les deux mêmes, l’expérimenté Slimane Raho, dans le rôle du titulaire, et le jeune Mohamed Rabie Meftah, comme doublure. C’est à gauche que se porte une partie de nos interrogations : si le poste est régulièrement occupé par Nadir Belhadj, la convocation de Reda Babouche, en plus d’Abderaouf Zarabi, peut être perçue comme un possible repositionnement tactique avec Belhadj au milieu, Zarabi en latéral et donc Babouche en doublure. C’est une possibilité même si les profils polyvalents de Zarabi et de Belhadj justifient peut être aussi le nombre de joueurs convoqués à ce poste.

    Au milieu, et plus précisément, à la récupération, la paire Yazid Mansouri, Khaled Lemmouchia avait livré un bon match contre le Bénin et si la configuration de jeu reste la même, elle devrait être reconduite à Kigali et Cherif Abdeslam sera sans doute sur le banc. L’absence de Karim Ziani, remplacé dans le groupe par Lazhar Hadj Aïssa, est plus embêtante, et il se pourrait, qu’une nouvelle fois, le coach se base sur le dernier match et aligne le toujours très remuant Yacine Bezzaz ainsi que le plus discret Karim Matmour. La présence de deux joueurs plus axiaux comme Lammouri Djediat et Lazhar Hadj Aïssa peut aussi permettre une évolution tactique en cours de match, selon l’évolution du score. Enfin Hameur Bouazza a peu de chance de débuter la partie.



    Devant, le coach a le choix et va se heurter à un joli casse tête. Il a composé avec deux paires d’attaquant aux styles complémentaires. En point de fixation offensif, le choix se fera entre un Abdelkader Ghezzal qui a fourni de belles prestations en amical lors des deux dernières sorties de l’EN, et Rafik Djebbour, de retour et en grande forme avec son club. Au côté d’un de ses deux joueurs, Rabah Saadane a convoqué deux profils d’attaquants de soutien, avec Rafik Saïfi et Kamel Ghilas.
    Si le second a été titularisé lors des deux dernières rencontres, c’était surtout lié aux blessures du premier. Mais le coach peut considérer que l’entente Ghilas / Ghezzal (auteur d’un but chacun contre le Bénin) doit être conservée et peut ainsi décider de se passer des services du meilleur buteur de l’EN en exercice, à savoir Rafik Saïfi. Autant dire que le doute plane sur la constitution du duo offensif même si la titularisation de Ghezzal semble la plus sûre.

    Les Verts entament donc la première marche de la qualification par une rencontre difficile, sur un terrain, au Rwanda, qui avait vu le Maroc et la Mauritanie sévèrement battus l’an dernier (3-1 et 3-0) lors de la première phase. Les Rwandais sont difficiles à jouer chez eux, possèdent une équipe solide et dans un environnement toujours assez dur, les verts vont devoir très vite ne pas hypothéquer leur chance de qualification.
    Avec seulement 4 équipes par poule, la moindre rencontre revêt une importance capitale et, avant d’affronter l’Egypte à Blida, l’EN a besoin d’un maximum de confiance. La sélection est fébrile loin de ses bases mais il va falloir qu’elle réponde enfin au défi physique que représentent ces rencontres en Afrique Subsaharienne pour passer un cap.
    Entreprenants, capables de remonter un score, solides à domicile, les fennecs perdent parfois leur repères à l’extérieur, or, une qualification se joue souvent en rapportant des points lors de ces périples. L’état d’esprit sera aussi important que le jeu, la volonté de gagner les duels, d’imposer le rythme, d’aller au charbon vont conditionner le sort de ce match sans doute plus que le niveau réel ou prétendu des joueurs constituant chacune des deux équipes.

    Kigali peut être le début d’une belle histoire ou un retour en arrière. Sur le modèle de la jeune génération, qui vient de se qualifier brillamment pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans, l’EN va devoir cravacher en jouant chacun de ses matchs comme un match décisif.
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 10:23 am

    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Sam 28 Mar 2009, 1:14 pm

    sido36 a écrit:
    nabilusmh a écrit:
    sido36 a écrit:
    nabilusmh a écrit:je crois pas , c pour ça il a fait appel a babouche ,je pense que ça sera zarabi dans ce poste et belhadj comme milieu gauche ,on tout cas on verra ce qu'il va faire saâdane
    pendant ts les entrainemen belhaj a jouai comme arriére gauche ce qui prouve que pendan le match il va jouai comme a l'entrainement

    C’est à gauche que se porte une partie de nos interrogations : si le poste est régulièrement occupé par Nadir Belhadj, la convocation de Reda Babouche, en plus d’Abderaouf Zarabi, peut être perçue comme un possible repositionnement tactique avec Belhadj au milieu, Zarabi en latéral et donc Babouche en doublure. C’est une possibilité même si les profils polyvalents de Zarabi et de Belhadj justifient peut être aussi le nombre de joueurs convoqués à ce poste.
    ana je compren pas il convoque babouche est zarrabi est pendant les entrainemen il fait jouai belhaj arriére gauche..


    mathirch khou,déja fe équipe kayen 5 gauchers (belhadj,babouche,zarabi,bouazza,bezzaz)
    nabilusmh
    nabilusmh
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 1390
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  nabilusmh Sam 28 Mar 2009, 1:40 pm

    CM-CAN 2010 : Les 18 joueurs retenus pour demain

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a communiqué vendredi soir la liste des 18 joueurs qui seront mentionnés sur la feuille de match pour la rencontre de samedi contre le Rwanda, comptant pour les qualificatifs de la Coupe du Monde/Coupe d'Afrique des Nations.

    il s'agit des éléments suivants:

    (1) Gaouaoui - (2) Benhamou - (3) Bougherra - (4) Maïza - (5) Halliche - (6) Raho - (7) Belhadj - (8 Babouche - (9) Abdeslam - (10) Mansouri - (11) Lemmouchia - (12) Matmour - (13) Ghilas - (14) Hadj Aïssa - (15) Bouazza -(16) Ghezzal - (17) Saïfi - (18 Djebbour.

    Les joueurs non retenus sont : Zaoui - Bezzaz - Djediat - Ousserir - Zarabi et Meftah.


    bezzaz et djediat pas retenus dans les 18joueurs Shocked ,et ghilas qui est parmi les séléctionnés Confus

    meftah aussi n'est pas retenus Confus je me demande qui est le remplaçant de RAHO ,en cas ou se dernier se blesse
    kawassirusmh
    kawassirusmh
    Harrachi
    Harrachi


    Nombre de messages : 289
    Age : 34
    Date d'inscription : 14/05/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  kawassirusmh Sam 28 Mar 2009, 1:57 pm

    inchallah un match nul aujourd'hui !!!
    Yamaha
    Yamaha
    Vrai Harrachi
    Vrai Harrachi


    Nombre de messages : 1578
    Age : 33
    Localisation : BELFORT
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  Yamaha Sam 28 Mar 2009, 2:40 pm

    inchallah la victoire
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 2:52 pm

    la victoire inchalah
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 2:53 pm

    nabilusmh a écrit:CM-CAN 2010 : Les 18 joueurs retenus pour demain

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a communiqué vendredi soir la liste des 18 joueurs qui seront mentionnés sur la feuille de match pour la rencontre de samedi contre le Rwanda, comptant pour les qualificatifs de la Coupe du Monde/Coupe d'Afrique des Nations.

    il s'agit des éléments suivants:

    (1) Gaouaoui - (2) Benhamou - (3) Bougherra - (4) Maïza - (5) Halliche - (6) Raho - (7) Belhadj - (8 Babouche - (9) Abdeslam - (10) Mansouri - (11) Lemmouchia - (12) Matmour - (13) Ghilas - (14) Hadj Aïssa - (15) Bouazza -(16) Ghezzal - (17) Saïfi - (18 Djebbour.

    Les joueurs non retenus sont : Zaoui - Bezzaz - Djediat - Ousserir - Zarabi et Meftah.


    bezzaz et djediat pas retenus dans les 18joueurs Shocked ,et ghilas qui est parmi les séléctionnés Confus

    meftah aussi n'est pas retenus Confus je me demande qui est le remplaçant de RAHO ,en cas ou se dernier se blesse
    il est malade saadane wallah..............................................................
    sido36
    sido36
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 4955
    Age : 34
    Localisation : ché moi
    Date d'inscription : 27/09/2007

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  sido36 Sam 28 Mar 2009, 4:10 pm

    Gaouaoui

    Raho - Bougherra - Halliche - Belhadj

    Lemmouchia - Mansouri (c.)

    Ghilas - Matmour

    Saïfi
    Ghezzal
    kawassirusmh
    kawassirusmh
    Harrachi
    Harrachi


    Nombre de messages : 289
    Age : 34
    Date d'inscription : 14/05/2008

    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  kawassirusmh Sam 28 Mar 2009, 4:30 pm

    http://djarr.site.voila.fr/MM.html


    Le match en direct

    Contenu sponsorisé


    Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie. Empty Re: Rwanda - Algérie: inchalah ya rabie.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 1:05 am