USMH 1 - NAHD 0 : 88’, Yachir assomme les Nahdistes !
Après le revers concédé à l’extérieur, lors de la cinquième journée de championnat contre le CSC, par quatre buts à un, les Harrachis ont accueilli, hier soir au stade du 5-Juillet, la formation du NAHD. Un derby qui s’annonçait difficile entre deux bêtes blessés qui restaient sur un résultat négatif. La première mi-temps était équilibrée, on essaye de se créer quelques occasions de scorer, en vain. La première occasion est signée Saïbi qui reprend de la tête un joli centre de Madi, mais sa tentative passe au-dessus de la barre transversale. Deux minutes plus tard, ce sera au tour des Harrachis de répliquer par l’intermédiaire de Benyettou qui, de la tête aussi, rate lamentablement l’ouverture du score. Quelques minutes avant la fin du premier half, Touahri adresse un bolide dont la trajectoire a été déviée par un défenseur. C’est sur le score de zéro partout que Benouza siffle la mi-temps.
En seconde période, les deux formations ont décidé de quitter leur camp, dans le but de se créer plus d’occasions et débloquer ainsi la situation. D’ailleurs, il nous a fallu attendre la 72’ pour voir Bousaïd adresser un joli tir qui passe légèrement à côté. Dix minutes plus tard, Saïbi sert sur un plateau Boussaïd qui verra sa tentative passer à côté du cadre. Alors que tout le monde attendait la fin de la partie, Yachir surprend tout le monde en ouvrant la marque, profitant d’un joli coup franc tiré par Ziane-Cherif (88’). Le reste de la partie n’apportera aucun changement, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benouza. Une victoire qui permet aux Harrachis de se racheter de leur dernier revers, avant leur déplacement, le week-end prochain, à Tizi pour en découdre avec la JSK. Les Sang et Or, pour leur part, devront se montrer plus solides à l’avenir.
Bechouche : «C’est une belle victoire»
«Lors de la première mi-temps, il y avait des déchets dans le jeu, malgré les quelques occasions ratées. En seconde période, on a constaté une amélioration dans la production des deux formations qui se sont créé plusieurs occasions. Alors qu’on s’attendait à la fin de la rencontre, nous avons réussi à ouvrir le score. Je pense que c’est une belle victoire qui nous fait oublier la lourde défaite essuyée à Constantine et qui permettra aux joueurs de reprendre confiance avant le match contre la JSK.»
2 500 Harrachis présents
Apparemment, les supporters de l’USMH n’ont pas encore digéré la lourde défaite concédée la semaine dernière, à Constantine, par quatre buts à un. La preuve, les inconditionnels des Jaune et Noir, qui étaient nombreux lors de la finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK, ne dépassaient pas les 2 500 personnes. Une première pour les Harrachis qui sont connus pour accompagner partout leur équipe.
Yachir de retour
Ayant contracté une blessure lors de la deuxième journée du championnat contre l’USM Alger, l’attaquant Yachir a retrouvé, hier, sa place de titulaire. Le premier responsable à la barre technique, qui était dans l’obligation de composer son onze rentrant sans Yachir lors des précédentes journées, n’avait pas raté le retour de son élément pour compter sur ses services à l’occasion du match contre le Nasria.
Une première pour Benyettou
Lorsque l’USMH a recruté Benyettou, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes qu’il sera sans doute titularisé à chaque rencontre. Seulement, le recrutement de Bounedjah a poussé Boualem Charef à revoir sa copie, en comptant souvent sur l’international algérien. Toutefois, la suspension de Bounedjah lors du match CSC-USMH a permis à Benyettou d’enregistrer sa première titularisation avec l’USMH. C’était d’ailleurs une occasion pour lui de gagner des points et convaincre ainsi son coach.
Tours de piste pour Benaï et Boukacem
Avant le coup d’envoi de la partie, deux joueurs de l’USMH avaient effectué quelques tours de piste, au stade du 5-Juillet. Il s’agit des deux éléments non convoqués, à savoir Benaï et Boukacem. Ces derniers ont profité de cette partie pour se dégourdir les jambes, avant la séance de reprise prévue demain.
Ghoul et Souakir ont salué Charef
Deux joueurs du NAHD ont tenu à saluer leur ex-entraîneur, Boualem Charef. Il s’agit des deux ex-Harrachis Ghoul et Souakir. Qui ont échangé une discussion amicale avec leur ex-coach, avant de rejoindre le vestiaire.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/usmh-1-nahd-0-88-yachir-assomme-les-nahdistes#ixzz1bYrUgPr1